Locmaria – Groix

Photos prises à l’île de Groix lors du week-end de l’ascension (Morbihan) – Mai 2026
Locmaria est un village et un port à la fois.
C’était autrefois un village de pêcheurs.
Le port, doté de mouillages, accueille des bateaux de pêche-promenade et des voiliers.
Nombreux sont les propriétaires de pêche-promenade à mettre leurs casiers ici.
Araignées et tourteaux sont fréquents, et le homard n’est pas rare !
C’est un port et aussi une plage, située entre la Pointe des Chats et d’adorables criques paradisiaques.
(Source : Site de Tourisme Lorient Bretagne Sud)

26 commentaire sur “Locmaria – Groix”

  1. Ayush Basu dit :

    nice shot of the boats all lined up in the same direction. a wonderful shot to sail into the weekend.

  2. Marie dit :

    Très joli tryptique. Bonne journée.

  3. patrick dit :

    splendide série bonne journée

  4. Ces trois photos sont absolument magnifiques !
    Très bonne journée.

  5. Christian dit :

    Belles photos.
    Bon vendredi.
    Christian

  6. Des photos de toutes beautés!! Merci pour le partage…..
    Bonne journée

  7. Cela fait rêver avec cette chaleur !!!!
    Tes photos sont belles
    Bonne journée

  8. Ginnie Hart dit :

    It does look quite idyllic, Pascal, and inviting to tourists. Hopefully the fishermen can still thrive there if they want?

  9. Astrid dit :

    Great compositions here withe the grass, Pascal. What a wonderful view of the bay. My kind of place to visit.
    Bonne journée.

  10. lisl dit :

    It all looks very peaceful, Pascal. Interesting commentary

  11. Geraritsmi dit :

    Belle petite série sur ce coin de Groix.

  12. Un petit port bien tranquille et bien joli ! Bonne journée et amitiés !

    https://guydelphotographies.jimdofree.com/

  13. Ana Lúcia dit :

    Ce sont de très belles photos prises dans un endroit magnifique.

  14. monica-breiz dit :

    merci pour ces photos superbes
    qui me rapelles GRoix
    bonne fin de semaine
    kénavo

  15. mvdfotokraam dit :

    This lovely bay with moorings and beach gives a very lively and very beautiful impression.

  16. Jean-Luc.M dit :

    De l’eau fraiche, un peu de vent du large, le bonheur en ce moment !
    Belle série qui donne envie.

  17. On rêve de fraicheur au bord de la mer ! Que de jolies vues..

  18. ruthiebear dit :

    ALl three views are beautiful. SO peaceful. Have a wonderful day.

  19. claudie dit :

    Un endroit à voir avec cette belle lumière.
    Bon w-e

  20. mhelene dit :

    Très belles photos ! La dernière est vraiment superbe !

  21. Alan Rolfe dit :

    Clam seas.. perfect for a day on a motor cruiser,

  22. Willem dit :

    Beautiful photos of this bay.

  23. sisie11 dit :

    ça rafraichit ces belles photos, bon week-end.

  24. ....peter:) dit :

    Trois superbes vues des ports et du village, Pascal…
    Bonne journée….peter/pierre:)

  25. harry dit :

    Nice images that include a bit of shore as a framing device

Poster un commentaire