Hommage à Charlie Dalin

Un article pour rendre hommage à Charlie Dalin décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 42 ans.
Je suis fan de courses à la voile et admiratif de ces navigateurs.
J’assiste tous les ans au Sailorz Film Festival, festival de cinéma entièrement dédié à la voile de compétition.
Le 12 février dernier j’assiste donc à la programmation de cette année 2026 dans ma ville à Lorient.
Parmi les films présentés, il y le film « L’albatros hurleur » qui raconte comment Charlie Dalin gagne le Vendée globe 2024-25 malgré la maladie.
Et Charlie Dalin est présent ce soir-là, reçoit une standing ovation que je n’avais jamais vu sur un tel festival.
Ce fut un vrai moment de partage où toute la gentillesse et l’humilité de ce grand navigateur sont ressorties.

Bon vent Charlie

Une série, pour lui rendre hommage, sur le départ de la transat CIC qui était partie de Lorient dimanche 28 avril 2024 à destination de New-York.
Charlie Dalin et sur le bateau MACIF

43 commentaire sur “Hommage à Charlie Dalin”

  1. patrick dit :

    top serie bonne journée

  2. Marie dit :

    Très bel hommage et série pour faire honneur à ce grand navigateur. Partir à 42 ans c’est toujours trop tôt mais il est allé au bout de ses rêves et mérite un salut de tous les amateurs de voile dont je suis.

  3. De très belles photos pour rendre hommage à ce « grand » navigateur qu’était Charlie Dalin !
    Très bonne journée.

  4. Christian dit :

    Bel hommage rendu a ce grand champion.
    Bon samedi.
    Christian

  5. Formidable série ! R.I.P. ! La mort est parfois une immense injustice ! Amitiés !

  6. CathyRose dit :

    Je ne suis pas du tout amatrice de voile, mais la mort de Charlie Dalin m’a touchée.
    Il était beaucoup trop jeune pour partir, et avait encore tant de choses à accomplir !
    Tu lui rends un très bel hommage, bon vent à lui …
    Bon week-end Pascal
    Cathy

  7. Un bel hommage rendu à ce navigateur parti si jeune!
    Bon week-end

  8. jpla dit :

    une bien triste nouvelle

  9. monica-breiz dit :

    bonjour
    bell hommage à ce grand navigateur
    RIP
    Merci pour ces photos
    bon samedi pour toi
    kénavo

  10. Un hommage bien mérité pour ce grand Monsieur
    Merci à toi
    Bonne journée

  11. Manola dit :

    bel hommage avec cette série de photos! j’aime la voile, et je les trouve tellement sportifs à faire ces courses, que j’en reste souvent Baba !! Et ce grand Monsieur encore plus !

  12. Berny dit :

    Un bel hommage très mérité ! Merci Pascal ! Parti bien trop jeune…
    Doux week-end à vous.
    Amicalement.
    Bernadette.

  13. Bel hommage.. C’est bien triste mais c’est la vie, 42 ans c’est bien jeune.. Mais c’est ainsi et j’en sais quelque chose.. « Show must go on.. ».. Bon weekend !

  14. Willem dit :

    Beautiful photos and interesting info.

  15. Jean-Luc.M dit :

    La liberté sur la mer !
    Bel hommage à travers cette série de photos pour cet homme au courage exceptionnel.

  16. Tom dit :

    Wonderful images of those fine boats.

  17. jeanmadis dit :

    Bel hommage à ce navigateur qui est allé jusqu’au bout de sa passion…

  18. mhelene dit :

    OUi je suis très émue de son décès . Il donne une force incroyable à tout le monde marin ou non dans les épreuves de la vie . C’est un bel hommage que tu lui rends et les photos sont magnifiques .

  19. Roger Dekert dit :

    On meurt toujours trop jeune mais là, il était vraiment trop jeune.
    Les amateurs de Voile le regretteront.
    Un joli hommage.

  20. mimi dit :

    Je ne connaissais pas cette personne mais tu lui rends un bel hommage.

  21. calusarus dit :

    Je ne connais personne qui n’ait admiré son courage

  22. mimi dit :

    Je ne connaissais pas mais tu lui rends un bien bel hommage.

  23. Ayush Basu dit :

    a great post and your opening shot is stunning.

  24. Ginnie Hart dit :

    What a beautiful and meaningful tribute to this sailor, Pascal! I just Googled Charlie Dalin and have learned even more about this champion sailor. He did it all by age 42 and then passed on to another glory!

  25. mvdfotokraam dit :

    What beautiful photos as a tribute to this sailor

  26. Alan Rolfe dit :

    An impressive sight! We have something similar with the Round the Island Race.

  27. Astrid dit :

    He was the best of the best and then he went too young, Pascal. What a wonderful tribute to this extreme good sailor.
    I love your images. Sailing is in somebodies blood.
    « Bon vent, Charlie » May you rest in peace.

  28. Un très bel hommage. Merci à toi

  29. De superbes images pour un très bel hommage! Bonne journée.

  30. sisie11 dit :

    Très belle photos et hommage, quelle malheur de partir si jeune.

  31. monica-breiz dit :

    * je reviens voir la photos
    j ai vu un reportage hier sur Charlie Dalin
    un sper marin
    il restera dans nos mémoires
    kénavo bon lundi pou toi

  32. Monique dit :

    Très belle série de photos pour rendre hommage à ce grand navigateur parti si jeune!

  33. tce76 dit :

    Salut Pascal,
    Merci pour cet hommage à ce grand personnage havrais.
    Belle journée.

  34. Steven dit :

    Your heartfelt words and beautiful photos serve as a moving tribute to a legendary sailor! Capturing both his triumphant spirit in Lorient and his fierce competitive edge at the start of the CIC transatlantic race perfectly honors Charlie Dalin’s legacy.

  35. ruthiebear dit :

    How memorable for you to have these special photos of this man doing what he loved. A beautiful tribute. Have a wonderful day.

  36. claudie dit :

    Un magnifique hommage rendu par ces photos.

  37. Marie Minoza dit :

    Un bel hommage à ce grand homme courageux!

  38. ....peter:) dit :

    superbes photos de cette magnifiques régates de voiliers Pascal.
    Bonne journée….peter/pierre:)

  39. harry dit :

    Beautiful sailing scenes

  40. Ana Lúcia dit :

    Les photos sont magnifiques, surtout la première.

  41. Tom dit :

    A fine set of images.

  42. dom dit :

    une sale maladie qui ne choisie pas ces victimes …. @+ Pascal

  43. STEED dit :

    Ah,ça fait un Bien,ce coup de Fraicheur Maritime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne Journée,Pascal .

Poster un commentaire